Skip to main content
2018

Nuova vita

Tanto tempo fa, deux amoureux : Romane et Hector, qui ne pouvaient se faire d’infidélités que pour une bonne pizza… Et puis un beau jour : après tout, si on pouvait la créer nous-mêmes cette bonne pizza ? 
On se lance alors dans une aventure folle, après nos masters respectifs en gestion et marketing, nous quittons nos jobs et Hector se forme auprès des meilleurs, à être pizzaiolo.

2019

Persevare

Habitants de Montpellier à ce moment là, nous arpentons les banques après avoir vendu tout ce qu’on avait : on troque nos voitures contre des vélos pour se déplacer, on compte tout et on met de côté. On mange des pâtes ! Ah ça ! Les pâtes ! Aux champignons messieurs dames, car les champignons ça coûte rien ! Je peux vous assurer qu’on est bien loin des pastas al tartufo !!!! 
… 8 banques, 8 dossiers, 8 présentations de ouf, et surtout 8 refus. « Trop jeunes », « trop ambitieux », « ils savent compter, mais qui me dit qu’ils savent cuisiner ? ». Difficile de ne pas se décourager… Nous laissons le projet de côté, rejoignons la famille d’Hector à Perros-Guirec et posons nos valises dans la petite ville de nos rêves. 
À la recherche de notre chez-nous après avoir validé nos CDI, nous tombons finalement sur un tout petit restaurant italien en vente… Un signe ? « Chéri, laisse tomber la baraque ! On va ouvrir notre pizzéria à Perros-Guirec ! ». Le 5 décembre, nous visitons. « Ce restaurant là, il est pour nous ! »

2020

Che anno

L’année commence si bien ! On quitte une nouvelle fois nos jobs mais cette fois c’est sûr : on est financés, on a les clefs, WE DID IT ! 
L’ouverture est prévue le 26 mars, y’a plus qu’à ! On remet en route la machine de nos fournisseurs italiens qu’on aime tant, on démarre les travaux. 
Et bam ! Comme tout le monde le sait, on est stoppés nets par une pandémie mondiale dont le confinement est annoncé le 16 mars. À ce moment c’est horrible, on est fauchés, la trésorerie est mise à mal par le premier loyer (déjà !). On est un peu obligés de se dire « ok, l’univers ne veut pas du Basilico » 
Mais on y va, on continue, on termine les travaux tout seuls, et on l’ouvre ce restau’ !

pizzeria perros-guirec basilico
17 avril 2020

L’inaugurazione 

*Le téléphone sonne* 
« Oh putain ! C’est le téléphone ! 
- Vas-y Bich’ je te laisse l’honneur !! 
- OMG OMG OMG !! 
Restaurant Basilico Perros-Guirec bonjour, (…) avec plaisir ! Quelles pizzas avez-vous choisi ? (…) Très bien, 3 pizzas pour 19h, c’est noté. Merci beaucoup, à vendredi ! 
Chaton on a déjà une commande pour l’ouverture !!! »
Alors certes, on ouvre à emporter uniquement, mais on est contents ! Tellement qu’on ouvre le Basilico en 7J/7 pendant 2 mois ! Jusqu’à se rendre compte qu’on y arrivera pas seuls : nos premiers saisonniers arrivent dès le mois de juin, et quelle aventure…

2022

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » – Xavier Dolan.


Face à la demande, le goût pour le challenge nous animant, on cherche. Où implanter une nouvelle structure ? Plus grande et plus confortable pour nos clients, qui puisse proposer d’autres mets… Cette cuisine italienne qu’on aime tant : des pâtes, l’escalope alla milanese… Pour l’amore du bon vin italiano, une cave plus remplie, des méga bons cocktails… 
En Septembre c’est reparti pour un tour, études, dossiers, banques… On croise les doigts, et on termine l’année avec la bonne nouvelle : la banque y croit, on est financés et devinez quoi ? Y’a plus qu’à…

2023

Work work work work work

L’année commence fort : une ancienne banque, totalement dénudée à réhabiliter en restaurant, c’est pas anodin ! Un immense challenge s’offre donc à nous, 400m2 de béton à rénover, pas seuls évidemment, mais ce chantier va prendre 100% de notre temps ; on souhaite ouvrir avant la saison pour le confort de l’équipe. 
Alors le marathon a commencé : on ne compte pas les heures mais l’objectif est là et le temps passe ! En parallèle, il faut faire tourner notre pizzeria de Perros-Guirec, lancer les recrutements, créer la carte, revoir les fournisseurs, etc… Heureusement, notre super équipe du Basilico est au rendez-vous et prend du galon ! Notre tout premier saisonnier devient d’ailleurs le chef pizzaiolo de Basilico.

2 Août 2023

Gina – Restaurant Italien, Lannion

Nous ouvrirons finalement notre deuxième restaurant : le Gina, à Lannion. Une très belle équipe est dans les starting block en ce début de mois d’août, c’est l’euphorie totale, et nous ? On y croit absolument pas ! On a fait ça ? 
On remercie nos clients d’être si fidèles et de nous permettre de rêver toujours plus grand, on est reconnaissants, on est carrément claqués, mais heureux ! Merci la vie